Création de chaires avec Dassault-Aviation et Thales et renouvellement d'un partenariat avec Accenture

Dernière modification le : 13 Janvier 2016

Mercredi 13 janvier 2016, l'ISAE-SUPAERO a signé une chaire d'enseignement avec Dassault Aviation et une autre avec Thales ainsi qu'une convention avec Accenture.

Accenture soutient l’ISAE-SUPAERO pour la création d’un "Learning Center"

Accenture soutient l’école d’ingénieurs dans la création d’un Learning Center sur son campus de Toulouse avec pour objectif de développer de nouveaux talents et de nouvelles compétences au profit de nombreux secteurs d’activités, et en particulier les industries de l’aéronautique et de la défense.

 

Création de la chaire Dassault Aviation – ISAE-SUPAERO – Fondation ISAE-SUPAERO

Eric Trappier, président-directeur général de Dassault Aviation, Olivier Zarrouati, président de la Fondation ISAE-SUPAERO, et Olivier Lesbre, directeur général de l’ISAE-SUPAERO, ont signé ce jour une convention de mécénat, pour cinq ans, portant sur la création d’une chaire d’enseignement et de recherche sur le thème de « l’architecture de systèmes aériens avec l’homme dans la boucle ». Cette chaire est placée sous la responsabilité de Mickaël Causse.

 

Thales soutient une nouvelle pédagogie d’enseignement de l’ARchitecture et de l’Ingénierie des Systèmes Embarqués (ARISE) à l’ISAE-SUPAERO

Thales a signé le 23 novembre 2015 un accord de partenariat avec l’Institut Supérieur de l'Aéronautique et de l'Espace (ISAE-SUPAERO) et la Fondation ISAE-SUPAERO pour créer une Chaire d’enseignement intitulée « Architecture et Ingénierie des Systèmes Embarqués » ou ARISE. La chaire disposera d’un budget global de 600 000€ pour 5 ans permettant ainsi de développer une nouvelle pédagogie d’enseignement de l’Architecture et de l’Ingénierie des Systèmes Embarqués.